La pochette tour de cou, idéale pour ne pas perdre vos affaires.

Imaginez vous retrouver à l’étranger sans papiers, sans passeport, sans argent, sans téléphone. Une situation bien problématique mais que malheureusement beaucoup de voyageurs vivent chaque année. Une solution pour l’éviter : la pochette tour de cou.

La pochette tour de cou est une petite pochette, plate et légère, accrochée à une ficelle qui se passe autour de la nuque. On en trouve des très plates et simplistes faites pour pouvoir être portées sous un tee-shirt en toute discrétion, comme des plus évoluées avec plusieurs compartiments qui peuvent également contenir un téléphone.

La pochette tour de cou existe en plusieurs tailles, allant du mini porte-monnaie au véritable porte- documents. En voyage, il est préférable de prendre une taille adaptée au passeport, car c’est un document dont la perte peut avoir des conséquences catastrophiques. La pochette tour de cou se décline également en plusieurs couleurs et matières. Si la couleur est laissée aux goûts de chacun, on préfère pour la matière quelque chose de doux et respirant, qui sera confortable contre la peau même dans les pays chauds, et si possible lavable en machine. La lanière tour de cou elle-même peut beaucoup varier, du simple lacet fin très discret à la bandoulière plate plus robuste. Les prix quand à eux, varient, mais restent généralement accessibles, même pour les petits budgets.

Cet accessoire est un véritable essentiel pour le voyage, car il apporte une solution à l’une des peurs les plus courantes en voyage : celle de se faire voler ses affaires. La pochette tour de cou est tellement discrète et près du corps qu’elle est à l’abri des pickpockets, des voleurs et même des « slasheurs » (qui coupent la lanière du sac pour s’en emparer) si elle est portée sous les vêtements. En y rangeant vos essentiels (passeport, papiers, assurance et un peu d’argent), vous vous assurez de pouvoir rentrer chez vous et d’être en mesure de gérer n’importe quelle urgence, même si tout le reste de vos affaires disparaissait. Grâce à ses matières légères et à la fine ficelle en bandoulière, la pochette tour de cou ne gène pas les mouvements et s’oublie rapidement. C’est un petit achat qui vous garantira une certaine tranquillité d’esprit. Dans toute la gamme présente sur le marché, voilà une sélection de nos pochettes tour de cou préférées :

THE FRIENDLY SUEDE POCHETTE TOUR DE COU

Cette pochette tour de cou est assez plate pour être invisible sous un vêtement, mais assez grande pour y ranger un certain nombre de documents. Avec un compartiment arrière pour le passeport, et des rangements plastiques pour les cartes, tous vos essentiels y seront organisés et tiendront sans problème. Avec une bandoulière tour de cou solide et réglable selon votre taille et la solidité de la pochette elle- même, on peut tout à fait y ranger un téléphone portable ou des bijoux. Un compartiment se ferme par une fermeture éclair et permet donc d’y glisser des pièces de monnaie.
Autre bonus de cette pochette tour de cou : elle est résistante à l’eau et possède un filet respirant anti- humidité à l’arrière, ce qui la rend parfaite pour les pays chauds comme l’Asie, où la sueur succède au déluge en quelques heures. Petite précision ; elle est également lavable en machine.
C’est la pochette idéale pour le voyageur occasionnel ou à long terme qui risque de se retrouver régulièrement dans des sites touristiques (et donc visés par les pickpockets), et souhaite une pochette hybride qui puisse à la fois se rendre invisible sous le vêtement ou contenir des objets plus volumineux pour de courtes excursions en ville.

Plus d’informations sur ce modèle ici

POCHETTE TOUR DE COU GO TRAVEL

Cette pochette tour de cou est la plus fine de notre liste, et c’est également la moins chère. Cet accessoire restera discret, même sous un tee-shirt en coton, et il est tellement léger que vous oublierez rapidement sa présence. Il est même confortable car la partie en contact avec la peau est constituée d’un tissu doux et moelleux. La bandoulière elle-même est très fine comme un simple lacet décoratif. Légère, douce au toucher, discrète, … cette pochette a été pensée pour une utilisation exclusive sous le tee-shirt. Contrairement à d’autres modèles, on ne conseille pas d’y ranger également un téléphone. La pochette deviendrait trop lourde et inconfortable.
Disponible en gris, noir et beige, elle est constituée de trois poches : une pour le passeport, une à l’arrière et une avec une fermeture éclair pour y mettre de l’argent. Elle est également lavable en machine.
L’ergonomie et la simplicité de cette pochette tour de cou la rendent la plus discrète de notre liste. Elle est parfaite pour les voyageurs au long cours qui la porteront toute la journée afin de garder leurs essentiels partout avec eux. Sa légèreté la rend également idéale pour les joggeurs ou les sportifs qui ne seront ainsi pas encombrés pendant l’activité sans pour autant devoir laisser leurs papiers à l’hôtel !

Plus d’informations sur ce modèle ici

POCHETTE TOUR DE COU TREKKING

De la marque Trekking, cette pochette tour de cou a la particularité de pouvoir être également utilisée comme un porte-monnaie classique. La lanière tour de cou, très fine, se range facilement à l’intérieur de la pochette elle-même. De cette façon, vous pouvez utiliser votre pochette tour de cou comme un porte- monnaie classique, puis déployer le cordon simplement quand vous avez besoin d’un endroit discret et peu encombrant où ranger vos essentiels.
Cette pochette est constituée de trois poches : deux avec fermetures éclair pour billets, monnaie,
cartes, .. et une grande à l’arrière avec boutons pression où peut se ranger la lanière tour de cou, ainsi que le passeport et, éventuellement, un téléphone portable.
Avec un filet respirant à l’arrière, cette pochette tout terrain et robuste s’adapte à toutes les situations. Un conseil cependant : n’oubliez pas de ne pas y laisser tout votre argent en convertissant votre pochette de porte-monnaie à tour de cou. En vous trouvant obligés d’aller chercher votre petite monnaie sous votre tee-shirt, l’atout discrétion de la pochette serait mis en danger …
Parfait pour le voyageur tout terrain qui s’essaye à tous les types d’activités, cette pochette tour de cou est peut-être la plus chère de notre sélection, mais c’est aussi la plus durable et versatile.

Plus d’informations sur ce modèle ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *