Les bouchons d’oreilles, pour une tranquillité assurée

Les bruits font désormais presque partie de notre quotidien, et l’Homme y est constamment exposé. Que ce soit au travail, lors des concerts ou dans les discothèques, il peut parfois atteindre des proportions très élevées. Pour se protéger de toutes ces nuisances pour l’oreille, il est recommandé d’utiliser les bouchons d’oreille. Ils se présentent sous de nombreuses formes, et leurs utilisations varient en fonction du bruit contre lequel on souhaite se protéger.

L’avantage avec les bouchons d’oreille, c’est qu’ils existent sous de nombreuses formes pour des usages spécifiques. Parmi toute la panoplie qu’on peut retrouver dans les magasins spécialisés, les plus courants sont :
• Les bouchons pour travailleurs en milieu urbain
Ils sont généralement faits en silicone, et offrent une protection contre la majorité des bruits environnants. On les recommande le plus souvent pour les travailleurs ou pour les activités bruyantes
• Les bouchons anti-bruit (hocks noise breaker)
Ce sont généralement les types de bouchons qui fonctionnent suivant le principe de la conversion de l’énergie acoustique en thermique. Grâce à ce transfert, l’utilisateur peut donc continuer à avoir une conversation normale sans être inquiété par les bruits environnants. C’est donc la protection qu’il faut quand on se livre à certaines activités telles que la tonte du gazon, la manufacture, ou quand on est motocycliste.
• Les bouchons avec valve Sonic
Ils sont faits en silicone ultra étanche, et munis d’une petite valve qui permet l’acheminement de la parole au tympan. Par contre le bruit est systématiquement bloqué.
• Les bouchons protecteurs de hautes fréquences
Ils sont pourvus de valves dans le genre Hocks pour faciliter la communication, même dans un environnement fortement bruyant. Ils sont fortement recommandés pour le personnel d’usine.

En dehors de ces catégories, on retrouve également des bouchons d’oreille servant de protection :
• Contre le bruit
• Contre l’eau
• Pour le sommeil

Les avantages liés à l’utilisation des bouchons d’oreille sont très nombreux, toutefois, ils varient selon les différents modèles utilisés. Mais quoiqu’il en soit, le tout premier avantage attaché au fait d’acquérir ces bouchons est leur facilité d’utilisation. Pas besoin de lire un manuel pour savoir comment les mettre en place. Ils conviennent parfaitement dans les cas d’infections, ou d’opération des oreilles. Le confort qu’ils procurent est extrêmement élevé, et leur prix relativement bas, les rend accessibles à toutes les bourses, ce qui ne gâche rien. Par ailleurs, les moins méticuleux auront seront sans doute ravis d’apprendre qu’ils ne nécessitent pas un entretien extraordinaire.
Selon le type de bouchon d’oreille dont il est question, on peut facilement les laver et les réutiliser. Ils peuvent également être utilisés de manière simultanée, avec d’autres systèmes de protection auditive. C’est notamment lors de concerts, qu’on se rend effectivement compte de leurs bienfaits. En effet, les spécialistes ont démontré que l’exposition prolongée au bruit, pouvait avoir des conséquences irréversibles sur l’oreille. On peut donc prévenir en optant tout simplement, pour le port de ces accessoires afin de limiter les dégâts. En un seul geste, on protège donc son système auditif, et on lui évite en même temps de vieillir de manière prématurée ou d’être détruit de façon irréversible.

Nous vous avons choisi les 3 meilleurs produits pour vous protéger des bruits:

Quies protection auditive a la cire naturelle (12 paires):

Etant informé des bienfaits procurés par ce dispositif de protection auditive, il est évident que le désir d’en posséder un augmente de façon exponentielle. Mais aucun choix judicieux ne peut se faire sans réellement connaître les spécificités qui caractérisent chaque modèle. Voici par exemple d’authentiques Quies Protection Auditive à la Cire Naturelle 12 Paires, qui devraient aider à mettre une barrière entre le bruit et vous. Les essais ont en effet permis de démontrer, qu’ils atténuent le bruit dans l’ordre de -27 dB. L’avantage avec ce produit, c’est que vous pouvez le jeter une fois que vous avez fini de l’utiliser, détail intéressant qui règle du coup la question de l’hygiène.
La matière utilisée pour la fabrication de ces bouchons d’oreille, est un mélange aux multiples propriétés. On y retrouve bon nombre de cires naturelles et du coton, ce qui permet de bien les garder dans l’oreille sans qu’ils puissent tomber. Ces bouchons hypoallergéniques et très confortables vous assureront une protection optimale contre les nuisances sonores. Acquérir ce produit permet aussi de bénéficier automatiquement d’une livraison gratuite avec Collisimo. De plus, si vous optez pour Chronopost en France Métropolitaine, votre commande vous parviendra au bout de 2 jours ! Ne laissez donc pas passer cette aubaine et profitez-en !
Les bonus liés à l’achat de ce modèle vont encore plus loin, car chaque filleul que vous parrainez, vous donne droit à un chèque cadeau d’une valeur de 7 euros, sans compter, un bon de réduction de 20% pour lui ! Alors, qu’attendez-vous pour commander ?

Plus d’informations sur ce modèle ici

Bouchons d’oreille daydream-g-1110

Grâce à ces bouchons d’oreille, vous pourrez protéger vos oreilles si vous pratiquez la natation. Ils permettent de réduire de 30 décibels, les nuisances sonores. Dans chaque pack vendu, vous trouverez trois paires de bouchons d’oreille. Ils peuvent être utilisés à des fins autres que celle mentionnée plus haut. Par exemple, dormir et voyager devient plus facile grâce à ce modèle. En plus, ces produits de grande qualité ont une garantie de 2 ans.
Dans la boite, vous trouverez donc au total 6 bouchons d’oreille. Le matériel employé dans leur fabrication, est le plastique souple. Ils disposent d’un cordon de raccordement qui permet de ne pas facilement les perdre. Un autre avantage et pas des moindres concernant ce produit, c’est qu’il est très facile de le nettoyer. Voila donc qui devrait finir de vous convaincre, en plus de la fantastique garantie de 2 ans qui l’accompagne.
En somme, c’est l’accessoire qu’il vous faut pour éviter que les bruits assourdissants n’affectent vos oreilles. Passez sans plus attendre votre commande, pour vous rendre compte de la qualité de ces bouchons d’oreille.

Plus d’informations sur ce modèle ici

Bandeau d’oreilles petite taille

Ce bandeau fait en néoprène, vous mettra à l’abri de toutes les nuisances sonores. Pour information, il s’agit d’une matière thermique qui possède aussi la propriété de protéger les oreilles du froid. Le moment est alors bien choisi pour les porter, car l’hiver s’annonce déjà à grands pas. C’est donc un parfait accessoire qui peut également être utilisé, durant la pratique de toutes sortes de sports (ski, surf, etc.). En intérieur, il est très adapté pour éviter les infiltrations d’eau dans les oreilles. On peut s’en servir pour aller à la piscine, prendre son bain ou sa douche.
Grâce à la haute densité en néoprène et sa forme anatomique, c’est une barrière parfaite qui protège les oreilles. L’adhérence est assurée, et la texture finale est parfaitement confortable et d’une grande souplesse. Ce bandeau est spécialement recommandé pour les personnes qui souffrent d’otites chroniques, et aussi pour les enfants qui portent des aérateurs transtympaniques. Il est disponible en de nombreux coloris et chacun pourra donc faire le choix selon ses préférences.
Si vous avez le souci de protéger vos oreilles de toute agression extérieure, ce bandeau est donc une solution adaptée.

Plus d’informations sur ce modèle ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *